Faites chauffer légèrement les pains et gardez-les à température.
Faites cuire les steaks hachés dans une poêle ainsi que les tranches de chorizo, déposez celles-ci sur un papier absorbant. Elles vont devenir croustillantes comme des chips. Puis, dans cette même poêle faites revenir l’oignon haché.
Coupez, les pains en deux puis passez un peu d’huile d’olive sur la tranche.
Déposez un peu de roquette puis quelques rondelles fines de tomate et de concombre, un peu d’oignon.
Déposez le steak haché puis un généreux morceau de Soumaintrain (il va fondre au contact du steak). Déposez à nouveau tomate, concombre et oignon puis terminez avec la rondelle de chorizo.
Servez immédiatement.
A propos de Soumaintrain…
Les communes de Chablis et Soumaintrain ne sont distantes que d’une trentaine de kilomètres.
Les vins de Chablis et le fromage Soumaintrain ont en commun un territoire, une histoire avec l’Abbaye de Pontigny où les moines cisterciens firent prospérer le vignoble planté à l’origine par les romains. C’est également sous leur influence que s’est développée l’activité fromagère, à une époque où les fermiers payaient une partie de leur dîme au clergé sous forme de fromages affinés. Mais au-delà des similitudes historiques et territoriales, c’est l’accord parfait entre le vin et le fromage qui interpelle. La vivacité des vins de Chablis réveille l’onctuosité du fromage de Soumaintrain, et accompagne sa légère acidité. L’ensemble est harmonieux, sans qu’en bouche l’un prenne le dessus sur l’autre.
www.fromage-soumaintrain.fr
Vos commentaires