Commencez par préparer un bouillon (ou utilisez du bouillon en cube et passez cette étape). Coupez ou cassez les os afin qu’ils rentrent dans une marmite.
Découpez le chou en gros morceaux, les oignons paille en grosses tranches. Emincez les carottes, les pommes et la moitié de la coriandre feuille. Pelez, coupez et écrasez le gingembre.
Mettez l’anis étoilée, les clous de girofle, la coriandre graine et le bâton de cannelle dans une marmite à sec et faites les torréfier en remuant régulièrement. Ajoutez les oignons paille et le gingembre et remuez pendant encore une minute. Ajoutez les 2,5 litres d’eau puis les os, pommes, carottes, céleri, chou et la coriandre feuille.
Amenez le tout à frémissement sur une flamme vive à demi couvert. Profitez-en pour retirer le gras et les impuretés. Réduisez alors la flamme et laissez frémir pendant 1h30 en coupant le feu sur les 15 dernières minutes.
Prélevez les os de dinde puis passez votre bouillon au chinois et dans une mousseline afin de ne garder que le liquide.
Ajoutez la sauce poisson et rectifiez éventuellement en ajoutant du sel.
Faites tremper vos nouilles de riz dans de l’eau chaude pour les détendre. Rincez-les et laissez-les s’égoutter.
Répartissez la viande de dinde en lamelles ou morceaux.
Emincez finement les oignons rouges et la cébette. Préparez de même le reste de coriandre feuille.
Faites doucement réchauffer votre bouillon et en même temps faites bouillir de l’eau pour vos nouilles.
Placez les parts de nouilles dans un chinois et faites les bouillir entre 15 et 60 secondes avant de les placer séparément dans des bols. Ajoutez la dinde, l’oignon rouge, la cébette, la coriandre et le poivre.
Portez votre bouillon à ébullition puis ajoutez-le dans chaque bol afin que les aliments commencent à flotter. Garnissez de zeste de citron vert, de piment, de quartier de citron vert ou de tout autre chose souhaitée (edamame, pousses de soja, …)
Le plus du chef
Vous pouvez préparer le bouillon en avance il se congèle très bien. Alternativement vous pouvez utiliser un bouillon de volaille déjà préparé et simplement y ajouter les épices. Vous verrez c’est très facile à réaliser et tellement bon.
Vos commentaires